Ebook Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe
Nous fournissons Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe qui est écrit pour répondre à vos préoccupations pour cette fois. Cette publication proposée peut être le facteur que vous Lays peu de temps libre dans la soirée ou dans votre lieu de travail. Cependant, il ne sera certainement pas perturber vos travaux ou tâches, bien sûr. La gestion du moment pour non seulement obtenir ainsi qu'un guide lu est en fait facile. Vous pouvez juste besoin quelques fois par jour pour terminer une page Web pour quelques pages pour ce Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe Il ne se charge pas si difficile de mettre fin alors le livre jusqu'à la fin.

Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe
Ebook Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe
Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe . Apprendre à avoir la pratique de lecture ressemble à découvrir comment essayer de consommer quelque chose que vous avez vraiment ne voulez pas. Il faudra encore plus de temps pour vous aider. De plus, il sera certainement aussi peu faire pour offrir la nourriture à la bouche, ainsi que l' ingèrent. Eh bien, comme la lecture d' un livre Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe, parfois, si vous avez besoin de vérifier quelque chose pour vos nouvelles tâches, vous vous sentirez certainement si étourdie de celui - ci. En outre , il est une publication comme Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe; il vous fera sentir vraiment si mauvais.
L'examen est amusant, tout le monde croit? Devrait être! La sensation de vous revoir dépendra certainement des variables. Les variables sont le livre à lire, les circonstances où l'analyse et la publication associée ainsi que rédacteur de guide pour vérifier. Et actuellement, nous fournirons Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe comme l'un des livres dans ce site Internet qui est beaucoup suggéraient. La publication est une façon pour vous d'obtenir la publication de succès devient un dispositif que vous pouvez envisager le matériel de lecture.
Il y a aussi différentes publications à choisir; vous pourriez vous sentir si difficile de choisir celui qui est très idéal pour vous. Cependant, quand vous vous sentez encore vraiment confus, prendre le Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe comme référence pour vérifier actuellement. Les données seront douces soucier les mêmes points précis avec les documents d'impression. Nous fournissons ce livre est pour vous qui veulent tenter l'analyse. Même si vous avez pas de routine d'analyse; il peut être ainsi entrée pour profiter de l'analyse.
De plus, lorsque vous avez la pratique de l'analyse, il vous mènera à garder ainsi que pour aller de l'avant bien meilleur état. Une publication comme l'une des fenêtres pour atteindre beaucoup mieux globe peut être atteint en localisant les connaissances. Même si vous avez pas d'idées concernant Guide auparavant, vous pouvez comprendre de plus en plus après le début de la première page. Alors, que pensez-vous de Les Chefs D'oeuvre De Lovecraft - Les Montagnes Hallucinées T01 (01), By Gou Tanabe que vous pouvez le prendre à lire actuellement?
Détails sur le produit
Album: 304 pages
Editeur : Ki-oon (4 octobre 2018)
Collection : Lovecraft/Montagnes Hallucinées
Langue : Français
ISBN-13: 979-1032703625
ASIN: B07GK1Q2J4
Dimensions du produit:
16 x 2,6 x 21,9 cm
Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5
33 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
1.140 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Les Montagnes hallucinées est une longue nouvelle, inspirée des Aventures d’Arthur Gordon Pym d’Edgar Allan Poe, et écrite par Lovecraft en 1931. En bref, le professeur William Dyer y relate l’effroyable expédition scientifique qui l’emmena, lui et tout un groupe de membres de l’université Miskatonic d’Arkham (franchement, elle porte la poisse cette université) vers le cercle polaire antarctique. Au cours de l’expédition, Dyer et ses collègues découvrent, dans une immense chaîne de montagnes, d’anciennes ruines et les corps d’étranges créatures qui ne sont pas de ce monde. Et à partir de là , forcément, les choses vont dégénérer. La richesse des descriptions et le contexte particulier de l’antarctique, à l’époque fort méconnue, fait de ce texte un des grands classiques de Lovecraft.Vouloir adapter visuellement l’indicible lovecraftien, soyons honnête, c’est soit un pari perdu dans un izakaya en fin de soirée lors d’une nomikai qui aurait trop duré, soit une forme désespérée de kinbaku. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Gou Tanabe pourtant s’en sort admirablement bien.Parlons tout d’abord de l’objet. Il s’agit d’un manga, il se lit donc de la fin vers le début et de la droite vers la gauche. Pour une fois, on pourra commencer sa lecture par la dernière page sans se faire gronder. Le récit de Lovecraft est un récit d’expédition. L’éditeur a eu la très belle idée de proposer une reliure en simili-cuir claire qui donne à l’ouvrage l’aspect et la tenue en main d’un carnet de voyage. C’est un choix thématiquement fort judicieux et, qui plus est, très esthétique. Enfin, il s’agit d’une adaptation, fidèle, mais adaptation quand même, et l’ouvrage est bien plus volumineux que le texte original. 288 pages pour ce premier volume. Un grand dessin vaut mieux qu’un petit discours.Je trouve le dessin très réussi. Comme c’est souvent le cas en manga, le dessin est en noir et blanc intégral. Ce choix pour illustrer des montagnes noires sur un continent de glace non seulement fait sens, évite l’anachronisme (nous sommes dans les années 30 et comme tout le monde le sait Homo sapiens n’avait pas encore développé la perception des couleurs à cette époque), mais aussi et surtout permet au mangaka de jouer des contrastes violents et des ombres fortes pour montrer, ou pas, l’indicible. Les décors grandioses sont abordés dans de nombreux grands panoramas majestueux sur deux pages.Ce premier tome fait la part belle au côté expédition scientifique de l’histoire et retranscrit l’ambiance de ces épopées que furent les grands voyages de découverte du XIXè et du début du XXè siècle. C’est là à mon avis la grande réussite de ce manga. C’est un hommage à la lenteur, à l’immensité et à la solitude face à l’inconnu.Les montagnes hallucinées T1 est un belle réussite pour un pari risqué. On attend la suite avec impatience.
Excellente bande-dessinée au format manga, à lire donc dans le sens japonais.On a ici affaire à une très jolie reliure qui imite un peu les cahiers d'explorateur en peau d'époque (début du 20ème siècle) du plus bel effet. Le papier est de bonne qualité et l'impression en noir et blanc est enjolivée de quelques passages en couleur.Donc pour ce qui est de l'aspect matériel c'est vraiment du tout bon.Quand à l'histoire il s'agit ici d'une fidèle adaptation du classique de Lovecraft, la maturité du récit et son époque d'écriture ne sont pas trahies par des déformations modernistes, on a un peu l'impression de lire du E. P. Jacobs avec quelques clichés japonais quand au charisme et aux regards de certains personnages... Du tout bon vraiment, passionnant pour les fans des histoires d'aventures se passant pendant cette époque. Je ne spoilerai pas trop en disant qu'il s'agit du récit de l'exploration d'une partie du Pôle Sud et d'une découverte d'une inquiétante chaîne de montagnes et de ces mystères... L'ambiance typique des romans de Lovecraft est ici magnifiquement illustrée et permet de patienter avant de peut-être avoir droit à l'adaptation en film de ce roman (on peut espérer par Guillermo del Toro dont c'est une des arlésiennes). Tout ceux qui aiment de lire des bd au style à l'ancienne apprécierons grandement le rythme de l'histoire et la manière dont sont présentés les personnages. Le premier tome apportant surtout une vue de la partie voyage et exploration, le deuxième tome parlant un peu plus de fantastique et de découverte... Et du fameux côté indicible des romans de Lovecraft.... La difficulté étant ici de montrer certaines choses laissées à l'imagination des lecteurs du roman et heureusement l'auteur s'en tire efficacement en n'en montrant pas trop quand il ne faut pas, et en montrant ce qu'il fallait vraiment (les Shoggots notamment...).Le seul défaut de cette adaptation en deux tomes?On aurait pu en faire au moins trois tant l'univers décrit est intéressant, peut-être en serrialisant un peu tout ça et en prenant un peu plus de temps dans les passages ayant traits aux scientifiques...Mais cela aurait probablement perdu certains lecteurs...En conclusion je recommande vivement ces deux bd magnifiques.J'espère qu'à l'avenir elles figureront dans les classiques parce que vraiment elles le méritent.
Je plussoie les commentaires précédents. La couverture en simili cuir est une réussite et une excellente surprise à ce niveau de prix. l'ambiance terrible du roman est bien rendu, on semble le re-découvrir. J'envie ceux qui ne le connaissent pas et vont le découvrir par ce "manga", terme peu approprié car ce livre-là est fait pour être gardé. Vivement le second tome, et une traduction francaise des autres adaptations Lovecraftienne de Gou Tanabe.
Adapter Lovecraft en manga c'est pas de la tarte, mais je pense que c'est réussi ici.Je souligne une couverture et une mise en page excellente.Les dessins son très beaux, très sincèrement comparable à la qualité de Berserk, mais petit bémol sur le visage des personnages, qui semblent un peu vide d'émotion sur beaucoup de planche. J'en tiens pas compte pour la note, voir des personnages occidentalisés c'est assez rare pour être pardonné.
C'est un manga mangnifique. on est pris dans une autre époque lors des grandes expéditions. J'adore et mon fils de 13 ans aussi. Un peu difficile de différencier certains personnages par moment.
Dessins plaisants et fouillés mais pas toujours très réussis pour les visages des personnages. Le dessinateur excelle pour les décors et paysages par contre. L'histoire est morne, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Les textes sont trop petits et rendent la lecture pénible.
Voilà un fantastique voyage dans l'univers "cauchemardesque" de Lovecraft, illustré de façon extraordinaire...dans un ouvrage de grande qualité.vivement la suite...je recommande chaudement !
Une très belle adaptation, l’ensemble est très prenant. Très beau dessin sur un scénario par l’écrivain majeur.
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe PDF
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe EPub
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe Doc
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe iBooks
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe rtf
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe Mobipocket
Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - Les Montagnes hallucinées T01 (01), by Gou Tanabe Kindle
Post a Comment